Retours et remboursements

RETOURS

Vous avez 30 jours pour changer d'avis.

 

Etape 1 - Conditions de retour

- Le produit retourné doit être neuf : il ne doit ni être porté, ni lavé
- Le produit doit être renvoyé dans son emballage d'origine et avec son étiquette attaché
- Votre bon de retour doit être joint au colis

 

Votre article présente un défaut ?

Nous apportons toujours la plus grande attention à la qualité de nos produits. Si toutefois, malgré les contrôles qualité effectués avec chaque expédition, un défaut est à signaler, merci de contacter le Service Client afin de faire constater le problème. N'hésitez pas à joindre à votre message une photo du défaut. Le Service Client reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous indiquer les modalités de retour. Nous vous invitons à procéder à une demande de retour en sélectionnant le motif "produit défectueux".

Lors de la livraison, si votre colis a été endommagé pendant son transport et que votre article a été impacté, il vous est possible de refuser la livraison. Si toutefois vous acceptez la livraison nous vous invitons à vous faire remettre une attestation d'avarie par le transporteur et/ou de notifier toute réserve sur les produits livrés au transporteur et d'en informer le Service Client. Pour cela, il est impératif d'émettre une réserve lors de la livraison, en détaillant l'état du colis sur le bon de livraison (prendre une photo du colis endommagé est vivement recommandé en cas de litige avec le transporteur). Si vous acceptez et réceptionnez le colis endommagé sans émettre de réserve sur le bon de livraison du transporteur, FRNCH sera dégagé de toute responsabilité et ne pourra procéder au dédommagement de(s) article(s) endommagé(s).

Vous n'avez pas reçu le bon article ?

Malgré le plus grand soin que nous apportons à la préparation des commandes, il se peut de manière exceptionnelle qu'une erreur se soit glissée dans votre colis.

Merci de contacter le Service Client (via le formulaire de contact), dans les 30 jours calendaire suivant l'expédition de la commande, en précisant le produit concerné (le produit initialement commandé) et celui que vous avez reçu à la place (référence figurant sur l'étiquette du produit). Le Service Client reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous indiquer les modalités de retour.

Etape 2 - Préparer votre retour

Pour les commandes livrées en France, nous vous offrons une étiquette de retour prépayée pour le retour en Colissimo. Si vous avez opté pour une livraison dans un pays étranger, vous devrez procéder au retour de votre commande à vos frais. Nous vous conseillons d'utiliser un moyen de transport assurant un suivi de votre colis.

L'étiquette est fourni dans le colis d'envoi. Vous pouvez utiliser l'emballage d'origine pour effectuer votre retour. Dans ce cas, assurez vous de coller l'étiquette de retour par dessus l'étiquette d'envoi.

N'oubliez pas de glisser votre bon de retour dans le colis.

 

Attention, sans votre bon de retour, nous ne pouvons identifier votre retour et ne pouvons pas procéder au remboursement de votre commande.

Vous pouvez également récupérer votre étiquette de retour via votre compte client.

 

Etape 3 - Renvoyer votre colis

Les frais de retour sont gratuits seulement en France avec Colissimo. Après l'avoir préparer, déposez votre colis de retour dans un bureau de poste ou en boîte aux lettres.

Vous pouvez également choisir un autre transporteur de votre choix. Dans ce cas là, le retour est à la charge du client.

Nous vous recommandons toutefois de choisir un mode d'envoi avec suivi et de conserver le numéro de suivi du colis au cas où il vous serait demandé par le Service Client.

Votre colis doit être renvoyé à l'adresse suivante :

SARL LUCY / FRNCH

Service retour e-shop

94 Boulevard de Sébastopol

75003 Paris - FRANCE

 

Etape 4 - Remboursement

Une fois votre retour réceptionné et accepté, nous procédons à son remboursement dans un délai de 14 jours (le délai généralement constaté est de 48h à réception du colis). Vous serez averti par e-mail une fois le remboursement enclenché. Ce dernier sera effectué via le mode de règlement utilisé lors de la commande et sera sous visible sous 3 jours ouvrés environ.

Les frais de port ne sont remboursés que si l'intégralité des produits de la commande est retournée.

Et les échanges ?

Pour des raisons logistiques, nous ne faisons pas d'échange. Si vous souhaitez recevoir une autre taille ou un autre coloris, il vous suffit de suivre la procédure classique de retour pour être remboursé, puis de passer une nouvelle commande. N'hésitez pas à contacter notre Service Client !