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    RETOURS ET REMBOURSEMENTS

    DROIT DE RETRACTATION

    Vous avez 14 jours calendaires à partir de la date de réception de la commande pour retourner le(s) article(s) non désirée pour quelques motifs que ce soit. Toute réclamation portée après ce délai ne pourra être acceptée et FRNCH sera dégagé de toute responsabilité.

    Pour cela :
    • Contactez le service clients de FRNCH :
    - Par courriel à [email protected] en précisant l’objet (Rétractation, Retour, Suivi de commande, ou Autre demande concernant l’E-shop)
    - ou par courrier à :


    SARL LUCY / FRNCH
    Service retours e-shop
    94 boulevard de Sébastopol
    75003 Paris


    • Un formulaire de rétractation sera envoyé à l’adresse email renseigné dans votre compte client.
    • Le formulaire doit être renseigné, imprimer et insérer dans le colis à retourner ; aucun retour ne pourra être validé sans celui-ci.
    • Une fois le formulaire de rétractation imprimé et dûment rempli, insérez le dans le colis et procédez au retour – expédition dans les 14 jours calendaires suivant la date du formulaire de rétractation - du ou des Article(s), dans l’emballage d'origine des Articles, à l’adresse indiqué ci-dessus.

    Aucun retour ne sera accepté si l'article a été porté et lavé. Tout retour non conforme (sans le formulaire de rétractation) ou impropre à la revente (abîmé, endommagé, utilisé ou sali par le Client) sera rejeté et FRNCH sera dégagé de toute responsabilité.
    Les Articles doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine (un emballage soigneusement ouvert ne sera pas considéré comme un emballage abîmé), accompagnés de leur étiquette et du film de protection.
    Vous devez retourner les Articles par un moyen de livraison permettant d’assurer leur protection et de préserver leur parfait état.

    Une fois effectuée la vérification des Articles retournés, FRNCH s’engage à vous rembourser de l’intégralité des sommes versées, hors frais de port du retour des articles, au titre de leur Commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours calendaires suivant la date de réception du colis de retour, sur le compte bancaire ou le compte de paiement utilisé pour le paiement des Articles.

    Le remboursement d'une commande réglée avec une carte/bon cadeau, une carte cadeau ou un avoir, sera remboursée automatiquement en avoir.


    MON ARTICLE PRESENTE UN DEFAUT QUALITE

    Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité ou a été endommagé pendant le transport.

    Si vous recevez un colis endommagé et qu’un ou plusieurs articles ont été impactés :
    • Vous pouvez refuser la livraison
    • Vous faire remettre une attestation d'avarie par le transporteur
    • ou notifier toutes réserves sur les produits livrés au transporteur et à FRNCH
    Pour cela, il est impératif d’émettre une réserve lors de la livraison en détaillant l'état du colis sur le bon de livraison (prendre une photo du colis endommagé est vivement recommandé en cas de litige avec le transporteur).
    • Si vous acceptez et réceptionnez le colis endommagé sans émettre de réserves sur le bon de livraison du transporteur, FRNCH sera dégagé de toute responsabilité et ne procèdera pas au dédommagement de(s) article(s) endommagé(s).

    Pour toutes demandes de prise en charge pour les défauts qualité ou article endommagé :
    • contacter le service clients de FRNCH dans les plus brefs délais, en précisant le ou les Article(s) concerné(s), la nature et le type de défaut :
    - Par courriel à [email protected] en précisant l’objet (Rétractation, Retour, Suivi de commande, ou Autre demande concernant l’E-shop) 
    - ou par courrier à :


    SARL LUCY / FRNCH
    Service retours e-shop
    94 boulevard de Sébastopol 
    75003 Paris


    • Fournir tous les justificatifs probants sur la réalité du défaut constaté. Reportez très précisément vos réserves et réclamations de manière suffisamment précise pour permettre à FRNCH d’en vérifier la réalité. FRNCH pourra demander une ou plusieurs photos de(s) Article(s).
    • En cas de reprise acceptée par FRNCH, vous aurez le choix entre la réparation de l’Article si elle est possible, le remboursement ou le remplacement de l’Article par un Article équivalent proposé par FRNCH.
    • Conformément aux dispositions du Code de la consommation, FRNCH pourra ne pas procéder selon votre choix (réparation ou remplacement) si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur de l’Article ou de l’importance du défaut. Si la réparation et le remplacement sont impossibles, vous pouvez rendre l’Article (à l’aide du bon de retour) et vous faire restituer le prix ou garder l’Article et vous faire rendre une partie du prix.

    Si vous souhaitez rendre le(s) Articles à l’aide du bon de retour :
    • Le bon de retour, valable au plus tard dans les 30 jours suivant l’expédition de la Commande, peut être obtenu auprès du service clientèle de FRNCH, coordonnées indiquées ci-dessus. FRNCH prend en charge les frais de retour en colis suivi : à cette fin, une étiquette postale prépayée sera envoyée en même temps que le bon de retour ; en aucun cas FRNCH procèdera au remboursement de frais de port de retour que vous auriez directement payés à la Poste.
    • Toute réclamation portée après ce délai ne pourra être acceptée et FRNCH sera dégagé de toute responsabilité.
    • Cette procédure de remboursement est exclusive de tout échange, et ce, aux fins de vous épargner les délais et modalités des procédures d’échange susceptibles de présenter un inconvénient majeur.
    • Vous devrez retourner l’Article défectueux pour obtenir le remboursement du prix de l’Article.
    • Une fois le bon de retour imprimé et dument rempli, vous devez l’insérer dans le colis à retourner ; aucun retour ne pourra être validé sans celui-ci.
    • Vous devez expédier votre colis de retour dans les 14 jours calendaires suivant la date du bon de retour à l’adresse suivante :


    SARL LUCY / FRNCH
    Service retours e-shop
    94 boulevard de Sébastopol
    75003 Paris


    • Collez votre étiquette prépayée sur votre colis et déposez le :
    o Dans votre boîte aux lettres avant 8h du matin après signification de votre demande sur www.colissimo.fr/retourbal.
    o En bureau de Poste (colis inférieur ou égale à 30 kg).
    o Chez un commerçant du réseau La Poste (colis inférieur ou égal à 20kg) (liste des points de dépôt sur www.colissimo.fr/retour).
    • Vous pourrez ensuite suivre votre retour sur www.colissimo.fr.
    Aucun retour ne sera accepté si l'article a été porté et lavé. Tout retour non conforme (sans le bon de retour) ou impropre à la revente (abîmé, endommagé, utilisé ou sali) sera rejeté et FRNCH sera dégagé de toute responsabilité.
    Les Articles doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine (un emballage soigneusement ouvert ne sera pas considéré comme un emballage abîmé), accompagnés de leur étiquette et du film de protection. Vous devez retourner les Articles par un moyen de livraison permettant d’assurer leur protection et de préserver leur parfait état.

    Une fois effectuée la vérification des Articles retournés, FRNCH s’engage à vous rembourser l’intégralité des sommes versées, frais de port inclus, au titre de leur Commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours calendaires suivant la date de réception du colis de retour, sur le compte bancaire ou le compte de paiement utilisé pour le paiement des Articles.

    Les frais de livraison qui auraient pu être facturés lors de l'expédition vous sont remboursés si l'ensemble de la commande est retournée. En revanche si votre commande contient plusieurs articles et que vous ne souhaitez en retourner qu'une partie, ces frais de livraison ne vous seront pas remboursés.

    La responsabilité de FRNCH et la garantie sont exclues en cas de défectuosité provenant de l’usage de l’Article par le Client et en particulier d’un usage anormal, mauvais entretien ou non-respect des conditions d’entretien et précautions d’utilisation communiquées ou mises à la disposition du Client par FRNCH ou le fabricant de l’Article, négligence, faute ou manquement du Client à ses obligations contractuelles, fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger au contrat ou force majeure.


    MES ARTICLES NE SONT PAS CEUX QUE J’AI COMMANDES

    Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu’une erreur se produise pendant la préparation des commandes.

    Vous devrez retourner l'article non-conforme pour obtenir le remboursement du prix de la commande. Afin de procéder à un retour et bénéficier d'un remboursement. Vous devez, impérativement au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant l'expédition de la commande, contacter le service client de FRNCH aux coordonnées indiquées dans le paragraphe « MON ARTICLE PRESENTE UN DEFAUT QUALITE » et procédez aux étapes de retour mentionnées dans ce même paragraphe.


    LES FRAIS DE LIVRAISON ME SONT-ILS REMBOURSES EN CAS DE RETOUR ?

    Les frais de livraison qui auraient pu être facturés lors de l'expédition vous sont remboursés si l'ensemble de la commande est retournée. En revanche si votre commande contient plusieurs articles et que vous ne souhaitez en retourner qu'une partie, ces frais de livraison ne vous seront pas remboursés.

    Les frais de transport liés au retour sont pris en charge par FRNCH uniquement pour les défauts qualité ou non-conformité d’un article. Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de transport du retour sont à votre charge.


    SI JE RETOURNE UN ARTICLE, QUAND SUIS-JE REMBOURSE ?

    Une fois votre retour réceptionné et accepté, le remboursement s'effectuera sous 48 heures ouvrées (au maximum sous 7 jours). Le remboursement sera effectué via le mode de paiement choisi pour la commande : vous serez re-crédité de la somme des articles retournés et si vous renvoyez l’intégralité des articles de votre commande, les frais de livraison ayant pu vous être facturés seront également remboursés. Attention : les délais interbancaires peuvent varier de 2 à 30 jours selon l'organisme bancaire.