Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.

close

You have 14 calendar days from the date you receive your order to return the item(s) you do not want to keep for any reason. Any claim made after this time will not be accepted and FRNCH will be released from any further responsibility.

To proceed :

·       Contact FRNCH customer service :

-          By email at [email protected] by specifying the subject (withdrawal, return, order tracking or other request regarding the eshop) or other request regarding eshop services)

-          Or by mail at :

SARL LUCY / FRNCH
Service Retours e-Shop
94 Boulevard de Sébastopol

·       A return form will be sent to the email address registered on your client account

·       The form must be completed, printed and put in the package you are returning ; your return will not be accepted if the form is not included

·       Once your return form is completed and printed, put it in your package and send the item(s) – shipping must be done within 14 calendar days following the refund demand date – in original package to the address mentioned above

No return will be accepted if the item has been worn and/or washed. Any non-conforming return (without return form) or unfit for sale (damaged, used or stained by the Client) will be rejected and FRNCH will be released from any further responsibility.

Items must be returned well protected, in their original package (wrapping carrefuly opened is not considered as damaged), with its label and protective foil.

You must return the items by a mean of delivery that assure their protection and that maintain their perfect state.

After verification of the item(s) returned, FRNCH is commited to refund you completely (except return expenses) within 30 days, following the date of reception of the returned item(s), on your bank account or the mean of payment used to make the purchase of the item(s) returned.

The return of an order made with a coupon or credit note, will be refunded automaticly by a credit note. 

My item shows a defect

Despite the great care we are taking to prepare each order and the quality control applied before every shipping, a defect of quality can be noticed or a damage can be caused during the transportation. 

If you receive a damaged package and that one or more items are impacted :

-          You can refuse the delivery 

-          You can get a document that confirms the damage from the carrier

-          Or inform any reservation on the item(s) delivered to the carrier and to FRNCH

To proceed, you have to express your reservation at the time of the delivery by precising the condition of the package (taking a photo of the damaged package is strongly recommended in a dispute with the carrier).

If you accept and receive the damaged package without expressing your reservation on the delivery note of the carrier, FRNCH will be released from all future obligations and liability, and will not proceed to any compensation of the damaged item(s).

For any request regarding a quality defect or damaged item :

-          Contact FRNCH customer services as soon as possible, stating the item(s) concerned, the nature and type of the defect :

Ø  By email at [email protected]

Ø  Or by mail at :

SARL LUCY / FRNCH
Service Retours e-Shop
94 Boulevard de Sébastopol

-         Provide all the documents proving the statement of the defect. Report precisely your concerns and claim to help FRNCH to determine the existence of the defect mentioned. FRNCH can ask one or more photos of the item(s).

-         If your return is accepted, you can choose to get your item repaired by FRNCH (if it is possible), a refund or a replacement of the item by another one of the same value suggested by FRNCH.

-         According to the Consumer Code, FRNCH can decide to not operate one of the solution chosen (repair or replacement) if it leads to a cost clearly disproportionate from the other solution suggested, in view of the value of the item or the importance of the defect. If repair and replacement are impossible, you can return the item (with return form) and be refunded or keep the item and be partially refunded.

If you decide to return the item(s) with a return form :

-          To obtain a return form, valid within 30 days following the expedition of the order, you can contact FRNCH customer service at [email protected]. FRNCH bears the costs of return shipping : for this purpose, a prepaid mailing label will be sent with the return form ; by no means FRNCH will make a refund on shipping return costs already paid with your postal services.

-          Any claim made after this time will not be accepted and FRNCH will be relieved of any liability.

-          This refund procedure is exclusive of any exchange, and this, to avoid extra delay and other procedure that may present major drawback.

-          You must return the defective item to get the full refund of the item.

-          Once return form is completed and printed, you must put it in the package you are returning ; without it, your return will not be valid.

-          You must ship your return package within 14 calendar days following the date of reception to the following address :

SARL LUCY / FRNCH

Servie retours e-shop

94 Boulevard de Sébastopol

75003 Paris

-         Stick the mailing label to your package and drop it :

Ø  In your mailing box before 8 : 00 am and after informing La Poste of your request on www.colissimo.fr/retourbal.

Ø  At a post office (package under 30kg)

Ø  At a merchant from La Poste network (package under or equals to 20kg – List of the delivery points on www.colissimo.fr/retour).

-         Then you will be able to track your package on www.colissimo.fr .

No return will be accepted if the item has been worn and/or washed. A non-valid return (without return form) or unfit for resale (damaged, used or stained) will ve rejected and FRNCH will be released from any liability.

Items must be returned correctly protected, in their original package, with their labels and protective film. You must return the items by a shipping method that ensures their protection.

Once your item(s) checked, FRNCH will refund the full amount paid for the order, including the one-way shipping fees, within thirty (30) calendar days following the date of reception of the return package, on your banking account or through the mean of payment used to make the order.

Shipping feees that could have been charged for the initial shipping will be refunded if the whole order is returned. If your have ordered more than one item and you are returning only a part or your order, shipping costs will not be refunded.

FRNCH responsability and the garuantee can’t be applied in case of defect coming from the use of the item by customer and in specific case of abnormal use, bad care or non-respect of the conditions and precautions given by FRNCH to take care of the item, negligence, misconduc or negligence from the customer to its contractual duties, or because of some unforeseen or insurmountable problem with a third-party.

It does not correspond to my order

Despite the greatest care we are taking to prepare our clients orders and despite the quality control we are applying before each shipping, a mistake can be made exceptionally during the preparation of the order.

You must return the non-compliant item to obtain the matching reiumbursement. To proceed, you must ship the item within 14 days following the reception of the package, contact customer service and follow the return procedure as it is stated in the chapter « My item shows a defect ».

Do you refund shipping fees if I return my order ?

Fees that could have been charged for the shipping are reimbursed if the whole order is returned. If your order has more than one item and that you only want to return a part of it, shipping fees will not be refunded.

Return shipping fees are supported by FRNCH only if we state a quality defect or non-compliance of an item. If you apply your right of withdrawal, shipping fees are at your charge. 

If I return an item, when do I get my refund ?

Once your return is received and checked, the refund will be made within 48 working hours (7 days maximum). Refund will be made through the mean of payment used for the order : you will be credited of the amount corresponding to the item(s) returned. If you return the whole order, shipping fees will be reimbursed too.

Warning : Interbank execution time can differ from 2 to 30 days according to the bank organisation.

c
  • Panier (0)

    Aucun produit

    À définir Livraison
    0,00 € Total

    Commander

    1. Accueil
    2. Retours et remboursements

    RETOURS ET REMBOURSEMENTS

    DROIT DE RETRACTATION

    Vous avez 14 jours calendaires à partir de la date de réception de la commande pour retourner le(s) article(s) non désirée pour quelques motifs que ce soit. Toute réclamation portée après ce délai ne pourra être acceptée et FRNCH sera dégagé de toute responsabilité.

    Pour cela :
    • Contactez le service clients de FRNCH :
    - Par courriel à [email protected] en précisant l’objet (Rétractation, Retour, Suivi de commande, ou Autre demande concernant l’E-shop)
    - ou par courrier à :


    SARL LUCY / FRNCH
    Service retours e-shop
    94 boulevard de Sébastopol
    75003 Paris


    • Un formulaire de rétractation sera envoyé à l’adresse email renseigné dans votre compte client.
    • Le formulaire doit être renseigné, imprimer et insérer dans le colis à retourner ; aucun retour ne pourra être validé sans celui-ci.
    • Une fois le formulaire de rétractation imprimé et dûment rempli, insérez le dans le colis et procédez au retour – expédition dans les 14 jours calendaires suivant la date du formulaire de rétractation - du ou des Article(s), dans l’emballage d'origine des Articles, à l’adresse indiqué ci-dessus.

    Aucun retour ne sera accepté si l'article a été porté et lavé. Tout retour non conforme (sans le formulaire de rétractation) ou impropre à la revente (abîmé, endommagé, utilisé ou sali par le Client) sera rejeté et FRNCH sera dégagé de toute responsabilité.
    Les Articles doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine (un emballage soigneusement ouvert ne sera pas considéré comme un emballage abîmé), accompagnés de leur étiquette et du film de protection.
    Vous devez retourner les Articles par un moyen de livraison permettant d’assurer leur protection et de préserver leur parfait état.

    Une fois effectuée la vérification des Articles retournés, FRNCH s’engage à vous rembourser de l’intégralité des sommes versées, hors frais de port du retour des articles, au titre de leur Commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours calendaires suivant la date de réception du colis de retour, sur le compte bancaire ou le compte de paiement utilisé pour le paiement des Articles.

    Le remboursement d'une commande réglée avec une carte/bon cadeau, une carte cadeau ou un avoir, sera remboursée automatiquement en avoir.


    MON ARTICLE PRESENTE UN DEFAUT QUALITE

    Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité ou a été endommagé pendant le transport.

    Si vous recevez un colis endommagé et qu’un ou plusieurs articles ont été impactés :
    • Vous pouvez refuser la livraison
    • Vous faire remettre une attestation d'avarie par le transporteur
    • ou notifier toutes réserves sur les produits livrés au transporteur et à FRNCH
    Pour cela, il est impératif d’émettre une réserve lors de la livraison en détaillant l'état du colis sur le bon de livraison (prendre une photo du colis endommagé est vivement recommandé en cas de litige avec le transporteur).
    • Si vous acceptez et réceptionnez le colis endommagé sans émettre de réserves sur le bon de livraison du transporteur, FRNCH sera dégagé de toute responsabilité et ne procèdera pas au dédommagement de(s) article(s) endommagé(s).

    Pour toutes demandes de prise en charge pour les défauts qualité ou article endommagé :
    • contacter le service clients de FRNCH dans les plus brefs délais, en précisant le ou les Article(s) concerné(s), la nature et le type de défaut :
    - Par courriel à [email protected] en précisant l’objet (Rétractation, Retour, Suivi de commande, ou Autre demande concernant l’E-shop) 
    - ou par courrier à :


    SARL LUCY / FRNCH
    Service retours e-shop
    94 boulevard de Sébastopol 
    75003 Paris


    • Fournir tous les justificatifs probants sur la réalité du défaut constaté. Reportez très précisément vos réserves et réclamations de manière suffisamment précise pour permettre à FRNCH d’en vérifier la réalité. FRNCH pourra demander une ou plusieurs photos de(s) Article(s).
    • En cas de reprise acceptée par FRNCH, vous aurez le choix entre la réparation de l’Article si elle est possible, le remboursement ou le remplacement de l’Article par un Article équivalent proposé par FRNCH.
    • Conformément aux dispositions du Code de la consommation, FRNCH pourra ne pas procéder selon votre choix (réparation ou remplacement) si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur de l’Article ou de l’importance du défaut. Si la réparation et le remplacement sont impossibles, vous pouvez rendre l’Article (à l’aide du bon de retour) et vous faire restituer le prix ou garder l’Article et vous faire rendre une partie du prix.

    Si vous souhaitez rendre le(s) Articles à l’aide du bon de retour :
    • Le bon de retour, valable au plus tard dans les 30 jours suivant l’expédition de la Commande, peut être obtenu auprès du service clientèle de FRNCH, coordonnées indiquées ci-dessus. FRNCH prend en charge les frais de retour en colis suivi : à cette fin, une étiquette postale prépayée sera envoyée en même temps que le bon de retour ; en aucun cas FRNCH procèdera au remboursement de frais de port de retour que vous auriez directement payés à la Poste.
    • Toute réclamation portée après ce délai ne pourra être acceptée et FRNCH sera dégagé de toute responsabilité.
    • Cette procédure de remboursement est exclusive de tout échange, et ce, aux fins de vous épargner les délais et modalités des procédures d’échange susceptibles de présenter un inconvénient majeur.
    • Vous devrez retourner l’Article défectueux pour obtenir le remboursement du prix de l’Article.
    • Une fois le bon de retour imprimé et dument rempli, vous devez l’insérer dans le colis à retourner ; aucun retour ne pourra être validé sans celui-ci.
    • Vous devez expédier votre colis de retour dans les 14 jours calendaires suivant la date du bon de retour à l’adresse suivante :


    SARL LUCY / FRNCH
    Service retours e-shop
    94 boulevard de Sébastopol
    75003 Paris


    • Collez votre étiquette prépayée sur votre colis et déposez le :
    o Dans votre boîte aux lettres avant 8h du matin après signification de votre demande sur www.colissimo.fr/retourbal.
    o En bureau de Poste (colis inférieur ou égale à 30 kg).
    o Chez un commerçant du réseau La Poste (colis inférieur ou égal à 20kg) (liste des points de dépôt sur www.colissimo.fr/retour).
    • Vous pourrez ensuite suivre votre retour sur www.colissimo.fr.
    Aucun retour ne sera accepté si l'article a été porté et lavé. Tout retour non conforme (sans le bon de retour) ou impropre à la revente (abîmé, endommagé, utilisé ou sali) sera rejeté et FRNCH sera dégagé de toute responsabilité.
    Les Articles doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine (un emballage soigneusement ouvert ne sera pas considéré comme un emballage abîmé), accompagnés de leur étiquette et du film de protection. Vous devez retourner les Articles par un moyen de livraison permettant d’assurer leur protection et de préserver leur parfait état.

    Une fois effectuée la vérification des Articles retournés, FRNCH s’engage à vous rembourser l’intégralité des sommes versées, frais de port inclus, au titre de leur Commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours calendaires suivant la date de réception du colis de retour, sur le compte bancaire ou le compte de paiement utilisé pour le paiement des Articles.

    Les frais de livraison qui auraient pu être facturés lors de l'expédition vous sont remboursés si l'ensemble de la commande est retournée. En revanche si votre commande contient plusieurs articles et que vous ne souhaitez en retourner qu'une partie, ces frais de livraison ne vous seront pas remboursés.

    La responsabilité de FRNCH et la garantie sont exclues en cas de défectuosité provenant de l’usage de l’Article par le Client et en particulier d’un usage anormal, mauvais entretien ou non-respect des conditions d’entretien et précautions d’utilisation communiquées ou mises à la disposition du Client par FRNCH ou le fabricant de l’Article, négligence, faute ou manquement du Client à ses obligations contractuelles, fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger au contrat ou force majeure.


    MES ARTICLES NE SONT PAS CEUX QUE J’AI COMMANDES

    Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu’une erreur se produise pendant la préparation des commandes.

    Vous devrez retourner l'article non-conforme pour obtenir le remboursement du prix de la commande. Afin de procéder à un retour et bénéficier d'un remboursement. Vous devez, impérativement au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant l'expédition de la commande, contacter le service client de FRNCH aux coordonnées indiquées dans le paragraphe « MON ARTICLE PRESENTE UN DEFAUT QUALITE » et procédez aux étapes de retour mentionnées dans ce même paragraphe.


    LES FRAIS DE LIVRAISON ME SONT-ILS REMBOURSES EN CAS DE RETOUR ?

    Les frais de livraison qui auraient pu être facturés lors de l'expédition vous sont remboursés si l'ensemble de la commande est retournée. En revanche si votre commande contient plusieurs articles et que vous ne souhaitez en retourner qu'une partie, ces frais de livraison ne vous seront pas remboursés.

    Les frais de transport liés au retour sont pris en charge par FRNCH uniquement pour les défauts qualité ou non-conformité d’un article. Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de transport du retour sont à votre charge.


    SI JE RETOURNE UN ARTICLE, QUAND SUIS-JE REMBOURSE ?

    Une fois votre retour réceptionné et accepté, le remboursement s'effectuera sous 48 heures ouvrées (au maximum sous 7 jours). Le remboursement sera effectué via le mode de paiement choisi pour la commande : vous serez re-crédité de la somme des articles retournés et si vous renvoyez l’intégralité des articles de votre commande, les frais de livraison ayant pu vous être facturés seront également remboursés. Attention : les délais interbancaires peuvent varier de 2 à 30 jours selon l'organisme bancaire.