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Les produits achetés sur le site sont livrés à l´adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande, celle-ci pouvant être distincte de l'adresse de facturation, à savoir, uniquement en France métropolitaine (y compris la Corse), Belgique-Luxembourg, Espagne, Allemagne, Pays-bas, UK, Irlande, Italie, Autriche, Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Chypre, Islande, Finlande, Malte Norvège, Suède, Grèce, DOMTOM : Guadeloupe, Martinique, La Réunion. Frais de port.

Les frais de port applicables à chaque mode de livraison éventuellement disponible par pays sont détaillés dans le tableau ci-dessous.

Frais de livraison

*TTC - Non applicable.

Sur le récapitulatif de commande et avant validation, les frais de port sont indiqués.

Ce montant est dû par le Client en sus du prix des Produits achetés.

Délai de livraison

Les produits achetés sur le site peuvent être livrés, au choix du Client, à une adresse située dans l’un des pays suivants, selon les modes de livraison disponibles et les délais y associés figurant dans le tableau ci-dessous :

Délais de livraisons

- Non applicable.

Le délai de livraison mentionné sur le site et dans le courrier électronique de confirmation de la commande est indiqué en jours ouvrés (sous réserve de disponibilité des stocks), à compter de l’envoi par FRNCH du courrier électronique de confirmation de la commande. Ce délai correspond au délai moyen constaté et constitue le délai indicatif de traitement, de préparation et d’acheminement de la commande au Client. A défaut d’indication ou d’accord spécifique quant à la date de livraison, la commande ne pourra pas en tout état de cause être livrée dans un délai supérieur à trente (30) jours à compter de la conclusion du contrat.

La responsabilité de FRNCH ne saurait être engagée en cas de retard de livraison, et ce pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le Client à FRNCH.

Cependant, et conformé ment aux dispositions des articles L.216-1 et L.216-2 du code de la consommation, faute de livraison dans les délais impartis ou après injonction du Client, par lettre recommandée avec accusé de réception ou support durable, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, restée sans effet, le Client peut obtenir la résolution du contrat par l’envoi d’une lettre recommandée ou par écrit sur tout autre support durable.

Conditions de livraison

Le Client est informé par un courrier électronique du départ de sa commande des entrepôts FRNCH. Il peut suivre son colis sur le site Internet du transporteur, mentionné dans le courrier électronique. FRNCH garantit le bon acheminement des Produits.

Les risques liés au transport sont supportés par FRNCH, sous la condition que le Client ait vérifié l’état de l’emballage et la conformité apparente du Produit livré avec sa commande, et ait émis, le cas échéant, toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur, avant sa signature.

Sans réserve de la part du Client lors de la livraison ou de refus du colis, aucune réclamation sur l’état du colis livré ne sera recevable par FRNCH.

Le Client doit informer le Service Client de tout problème de livraison sous 24h, même en cas d’expédition en franco de port. Dans le cas d’une perte de colis lors du transport, les délais d’enquête peuvent prendre de une à trois semaines.

En cas d’adresse incomplète ou inexacte, de refus du colis par le destinataire ou de manque d’information entraînant une impossibilité de livrer le Produit au destinataire en temps et en heure, FRNCH ne peut être tenu pour responsable de ce défaut de livraison.

Si ce manque d’information entraîne une deuxième présentation au destinataire, FRNCH se réserve le droit de demander au Client les frais correspondants à cette deuxième livraison.

Les adresses avec BP, Cedex, Camping, Armées ou Institutions ne seront pas traitées si elles ne sont pas accompagnées d’une adresse physique.

En cas d’absence du destinataire au moment de la livraison, dans le cadre de la livraison assurée par le transporteur, le livreur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Ce dernier devra alors retirer le colis à l’adresse précisée sur l’avis de passage, sur présentation de l’avis de passage et d’une pièce d’identité au nom de la personne effectuant le retrait.

En cas d’absence du destinataire, FRNCH ne peut être tenu pour responsable du défaut de livraison. En toute hypothèse, la livraison ne peut intervenir que s’il n’y a aucun litige avec le Client qui doit être à jour de ses obligations envers FRNCH.